Définir sa stratégie digitale : oui mais… comment ?

Communiquer aujourd’hui, c’est mener des actions sur les canaux traditionnels mais aussi réfléchir à une stratégie digitale, qui est l’un des pendants de votre plan de communication global.
Mais penser « digital » ce n’est pas seulement être présent sur Facebook.
Cela mérite une réflexion, un plan de communication spécifique. Quelques étapes pour vous y aider.
Une bonne stratégie digitale est une combinaison de plusieurs éléments : des objectifs clairement définis, des ressources (humaines et financières) cohérentes, des canaux de diffusion adaptés, des outils pour mener les actions mais aussi pour en mesurer les impacts.
1/ Etat des lieux de votre présence en ligne
2/ Et vos concurrents, où en sont-ils ?
3/ Quel est votre budget pour développer votre présence en ligne ? Disposez-vous de ressources en interne pour mener ces actions de communication ?
4/ Quels sont les enjeux et les objectifs à atteindre ?
Ces 4 étapes préalables sont incontournables et seront les bases à partir desquelles vous pourrez broder votre stratégie digitale.
Que puis-je améliorer pour obtenir davantage de visibilité online ? Où mon public se trouve-t-il, où va-t-il me chercher ? Qu’attend-il de moi ? Comment le fidéliser ?
Que font mieux que moi mes concurrents ?
Qu’ai-je les moyens – humains et financiers – de mettre en œuvre ?
> pour mettre en avant mes événements, trouver un public, vendre des places en ligne, obtenir de meilleurs relais sur le web, mettre en avant ma spécificité…
 
Vous souhaitez aller plus loin ? Nous pouvons vous accompagner et

  • élaborer votre stratégie digitale que vous pourrez déployer en interne
  • élaborer votre stratégie digitale et la déployer pour votre structure

Pour + d’informations, contactez-nous !