Relations médias

Nous vous proposons d’aborder les relations avec les médias en prenant en compte vos différents objectifs. Nous créons ainsi ensemble une stratégie adaptée à vos événements et à vos ambitions. Plutôt que d’envoyer vos communiqués à des milliers de contacts, nous privilégions une sélection de journalistes ciblés avec qui nous entretenons une relation suivie.

Ainsi nous identifions avec nos clients :

Quels publics (pouvoirs publics, partenaires et mécènes, grand public) ?

Nous vous proposons de réfléchir avec vous aux publics que vous souhaitez atteindre et d’orienter votre communication dans les médias en fonction.

Quelle présence médiatique ?

Nous déterminons avec vous les territoires sur lesquels vous souhaitez communiquer dans les médias : local, régional, national, international et produisons si nécessaire les documents de communication en plusieurs langues. Nous réalisons un fichier de journalistes ciblés pour couvrir cette présence médiatique et obtenir la visibilité que vous souhaitez.

Quels médias (presse écrite, radio, tv, presse en ligne…) ?

Nous réfléchissons avec vous aux différents types de médias à privilégier pour promouvoir votre événement et réalisons des contenus spécifiques, adaptés à ces différents supports.

Quels outils ?

Nous pouvons réaliser la rédaction et la mise en forme des communiqués et dossiers de presse pour vos événements.
Nous sommes également en mesure de créer un espace presse en ligne, mini-site ou page dédiée à vos interlocuteurs des médias, sur lesquels vous pouvez mettre à disposition toutes les informations et le matériel qui peuvent leur être utiles.
Nous vous proposons de communiquer pour vous avec les médias. Que ce soit pour un festival, un concert, une représentation, une sortie d’album ou encore une exposition, nous ciblons les médias et les journalistes en fonction de leur domaine de prédilection et assurons la relation avec eux, afin de rendre visible votre événement et d’obtenir la couverture la plus large possible dans les médias. Nous assurons bien sûr le suivi des retombées presse que nous compilons sous la forme d’une revue de presse.
Nous pouvons organiser pour vous et avec vous un événement dont l’objectif est de présenter votre projet aux médias : un vernissage, un lancement d’événement, une inauguration… Nous prenons alors en charge l’organisation de l’événement dans son ensemble, de la logistique en passant par la gestion des invitations et l’accueil des journalistes.

Formulaire de demande de devis / Nous contacter