ANPAD

Site internet

L’anPad (http://www.anpad.fr/), l’association nationale des professeurs d’art dramatique, nous a confié la refonte de son site. Nous sommes partis sur un thème wordpress existant, Enfold, que nous avons dû adapter aux besoins spécifiques de la structure (pages dédiées aux adhérents…).

L’annuaire des adhérents

L’anPad souhaitait proposer sur son site un annuaire des adhérents plus maniable que celui de l’ancien site, avec un classement et un tri par ordre alphabétique. Nous avons donc créé une extension wordpress spécifique permettant aussi une circulation entre les adhérents selon les différents critères existants (villes, départements, régions, diplômes…).

Les annonces d’emploi

Pour les annonces d’emploi, il n’était pas nécessaire de faire une liste de lien vers des articles internes qui eux-mêmes allaient rediriger vers soit une annonce en ligne sur un autre site, soit une annonce en PDF. Nous avons donc créé un template spécifique qui redirige automatiquement l’internaute vers la source, sans intermédiaire. Nous avons ensuite réutilisé ce template pour d’autres pages comme les comptes rendus de l’AG par exemple.

Des pages avec accès limités

L’anPad souhaitait rendre les actes du CA accessibles uniquement aux adhérents. Nous avons mis en place un template qui bloque automatiquement les internautes qui ne seraient pas connectés au site. Une fois connectés, ils peuvent accéder à la liste des actes du CA.